. VTT. Pauline Ferrand-Prévot réalise un triplé inédit
  • Maison du tourisme de morlaix.

Trop fort!          

source: Ouest - france

Pauline Ferrand-Prévot réalise un triplé inédit en remportant le titre mondial de VTT.

Pauline Ferrand-Prévot réalise un triplé inédit en remportant le titre mondial de VTT. | AFP

 

 

 

 

 

A seulement 23 ans, Pauline Ferrand-Prévot a réalisé un triplé inédit (cyclo-cross, cyclisme sur route et VTT) en un an. Elle vient de devenir championne du monde de VTT.

Avec un temps de 1h52'44", la Française a dominé la course devant la Russe Irina Kalentieva et l'Ukrainienne Yana Belomonia, samedi lors des Mondiaux de VTT à Vallnord en Andorre. C'est la première fois dans l'histoire du cyclisme féminin qu'un athlète remporte trois titres mondiaux en un an. 

La Champenoise de 23 ans ajoute ainsi à sa collection un troisième maillot arc-en-ciel en trois compétitions différentes, après le titre mondial remporté sur route l'an dernier et celui en cyclo-cross décroché en janvier. Un exploit jamais réalisé.

La Française, qui avait déjà gagné l'or du relais avec l'équipe de France mercredi, a survolé l'épreuve en 1 h 52 min 44 sec devant la Russe Irina Kalentyeva (à 58 sec) et l'Ukrainienne Yana Belomoina (à 1mn 36 sec).

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Absalon, champion du monde de cross-country 2014, n'a pas réussi à conserver sa couronne samedi à Vallnord. Battu, logiquement, par son rival suisse Nino Schurter, le Français doit se contenter de la médaille d'argent. Mais c'est quand même bien!

 

 

 

 

Statistiques visiteurs!

 

 

 

 

AVSA

Infos administratives

.   N° de siret:

.   499 838 761 00017

.   Agrément jeunesse et sports N°:

.    29 S 1412