. Dans la presse!
  • Maison du tourisme de morlaix.

À mi-chemins. La Printanière sur les rails


 
Impraticable depuis des décennies, le chemin creux menant de Guerbiguet à Millin-Alan a été rouvert par les bénévoles de l'association À mi-chemins, ici avec leur président, Ernest Le Bris (premier, à gauche, au second rang).
Bravant la pluie et le vent, samedi, une vingtaine de vététistes de l'association À mi-chemins a remis en état des chemins creux qui accueilleront les participants à pied ou à VTT à la Printanière, le dimanche 28 février. Maniant débroussailleuses, râteaux, pelles, pioches et tronçonneuses, ils ont redécouvert en même temps le patrimoine (chemin creux ou ancien moulin enfoui sous les ronces).

De nouveaux circuits


Cette dixième édition justifiera bien son nom. Les bénévoles ont pu admirer du côté de Guerbiguet, à Saint-Thégonnec Loc-Éguiner, sur le chemin creux au sortir de Millin-Alan, des jonquilles et primevères bien écloses. Ce chemin fera partie des nouveaux circuits balisés qui viendront agrandir l'espace VTT de Morlaix-Monts d'Arrée. Au départ de Plounéour-Ménez, il viendra relier les circuits venant de Saint-Thégonnec Loc-Éguiner. Une autre équipe était du côté du Penher, afin de permettre aux randonneurs d'aller saluer Saint Enéour, avant de côtoyer des moulins, grâce à des autorisations de passage obtenues pour la journée du 28 février uniquement. L'association travaille aussi de concert avec la Maison du tourisme et Morlaix communauté afin d'offrir des chemins de qualité. Pour les vététistes, quatre parcours (15, 20, 30 ou 45 km) seront proposés et pour les marcheurs, deux (11 ou 18 km).
 

Statistiques visiteurs!

 

 

 

 

AVSA

Infos administratives

.   N° de siret:

.   499 838 761 00017

.   Agrément jeunesse et sports N°:

.    29 S 1412